Les désapports de la numérisation dans la relation d’apprentissage - Université de technologie de Compiègne Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Cahiers COSTECH - Cahiers Connaissance, organisation et systèmes techniques Année : 2017

Les désapports de la numérisation dans la relation d’apprentissage

Résumé

Notre étude porte l’accent spécifiquement sur les problèmes induits lors de la transmission et de l’acquisition des connaissances par l’utilisation des documents numériques dans les nouvelles modalités d’apprentissage, en comparaison avec les « anciens » documents inscrits sur les supports et les médias traditionnels (anciennes techniques analogiques). Nous procédons à une démarche systématique d’analyse de l’écrit, du son, des images fixes et des images animées, en nous appuyant aussi sur des travaux d’auteurs. Pour finir, une approche transversale à ces médias et recentrée sur le document numérique est proposée.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03808595 , version 1 (10-10-2022)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage selon les Conditions Initiales

Identifiants

Citer

Florent Pasquier. Les désapports de la numérisation dans la relation d’apprentissage. Cahiers COSTECH - Cahiers Connaissance, organisation et systèmes techniques, 2017, 1, ⟨10.34746/cahierscostech26⟩. ⟨hal-03808595⟩
31 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More