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Bienvenue dans la collection HAL de l'IRT Railenium !

Véritable outil au service de la filière ferroviaire, l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Railenium conduit des projets de recherche et d’innovation partenariales rassemblant académiques et industriels, en lien avec les pouvoirs publics. Ensemble, ils développent collaborativement, valident et testent des technologies de rupture et des solutions innovantes répondant aux grands défis sociétaux et technologiques de la filière ferroviaire, en France et à l’international.

Né en 2012 dans le cadre du Plan d’investissement d’avenir, Railenium est un Institut de Recherche Technologique (IRT) expert dans le système ferroviaire. Grâce à l’expertise de ses équipes, Railenium offre des compétences permettant de lever des verrous technologiques et scientifiques, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, l’énergie, la modélisation numérique, les télécommunications, la sûreté de fonctionnement (IA de confiance) et les facteurs organisationnels et humains (FOH).

Basé dans les Hauts-de-France et présent en région parisienne, Railenium a mené, grâce à son expertise en ingénierie de financement et coordination de projets collaboratifs, plus de 80 projets en 10 ans mobilisant environ 140 partenaires.

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Automation RESEAU NEURONAL Unsupervised learning Analyse Préliminaire des Risques Automatic Train Doors Safety BEHAVIOR Tribological Surface Transformation TST Rail transportation AUTOMATISATION COMMANDE AUTOMATIQUE Analyse de risques Quadratic optimization Apprentissage profond VIDEO Argumentation de sécurité Changement de phase Calculs par éléments finis MODELE MATHEMATIQUE Real-time systems Autonomous train Adaptive level of automation Transformation Tribologique de Surface TTS Approche multi-Modèle ANOMALY DETECTION Blanking Railway Adaptive thresholding Automobiles Arena RAILWAY SIGNALING Communication delay Train autonome SEGMENTATION Autonomous train ERTMS integrity safety requirements traceability SECURITE Deep learning Autonomous trains Minimization of energy consumption CONTROLE COMMANDE Accelerations Bituminous sublayers TECHNOLOGIE SANS FIL CAPTEUR OPTIQUE TRAITEMENT DU SIGNAL ARTIFICIAL INTELLIGENCE CNN SAFETY Bayesian statistical estimation Preventive maintenance NOMA SAFETY ASSURANCE Classification tree Apprentissage non-Supervisé MODELISATION ADJACENT CHANNEL LEAKAGE-POWER RATIO ACLR Control systems TRAITEMENT DES IMAGES 5G Rails Artificial Intelligence Abstract interpretation Artificial intelligence TRAIN Autonomous systems Certi- fication ARENA SURETE DE FONCTIONNEMENT METHODE FORMELLE Autonomous Train Maintenance Computational modeling CONDUITE AUTOMATISEE Abstraction AUTONOMOUS TRANSPORTATION AUTONOMOUS TRAIN OFDM Decision making AUTONOMIE AUTONOMOUS TRAINS CMW500 COOPERATIVE BRAKING FORMAL VERIFICATION SURVEILLANCE RAILWAY SAFETY Microstructure Anomaly Detection TRANSPORT FERROVIAIRE FORMAL METHODS Analyse de signaux vibratoires Deep Learning ANALYSE DU RISQUE Carbide-free bainitic steel RAILWAY TRAITEMENT DES DONNEES Remote driving Railway safety Autonomous automobiles Computer Science/Applications Adhesion force

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