GESTION DE L'IMPRÉVISIBILITÉ DANS UN DISPOSITIF HYBRIDE POUR L'APPRENTISSAGE DE LA PRODUCTION ÉCRITE EN FRANÇAIS L3 DANS UN CONTEXTE UNIVERSITAIRE BULGARE - Colloque EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

GESTION DE L'IMPRÉVISIBILITÉ DANS UN DISPOSITIF HYBRIDE POUR L'APPRENTISSAGE DE LA PRODUCTION ÉCRITE EN FRANÇAIS L3 DANS UN CONTEXTE UNIVERSITAIRE BULGARE

Résumé

Du point de vue systémique, les dispositifs hybrides mis en place dans les universités sont considérés comme configurations non-linéaires et dynamiques qu’il est impossible de prévoir intégralement. La présente étude examine quelques ruptures temporaires dans un dispositif centré sur le développement des aspects discursivo-pragmatiques de la production écrite d’apprenants de français L3. Les dysfonctionnements principaux sont liés par exemple, à la collaboration entre les pairs, à l’attitude des apprenants envers la socialisation de leurs productions, aux échanges avec les locuteurs natifs et à l’utilisation d’outils d’aide à la rédaction en ligne. Nous proposons quelques actions régulatrices visant à ajuster et à négocier les tâches afin d’atteindre les objectifs fixés.
Fichier principal
Vignette du fichier
Bozhinova_actes EPAL 2015_version finale.pdf (568.68 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01825848 , version 1 (23-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01825848 , version 1

Citer

Krastanka Bozhinova. GESTION DE L'IMPRÉVISIBILITÉ DANS UN DISPOSITIF HYBRIDE POUR L'APPRENTISSAGE DE LA PRODUCTION ÉCRITE EN FRANÇAIS L3 DANS UN CONTEXTE UNIVERSITAIRE BULGARE. Colloque Epal (Échanger pour apprendre en ligne), Jun 2015, Grenoble, France. pp.4 - 6. ⟨hal-01825848⟩

Collections

TICE EPAL
192 Consultations
118 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More